07/09/2009

Yohan au cyclathlon du Konacker en moselle - Dimanche 06 septembre 2009

Yohan était ce dimanche 06 septembre au Cyclathlon de konacker en moselle

Voilà son récit :

Grâce au GPS, je n’ai pas eu trop de mal à trouver le lieu-dit Le Konacker, petit coin sympa en Moselle, dans la vallée de la Fench…

 

DSCN1004.JPG

 

DSCN1005.JPG

 

DSCN1007.JPG

 

Et voila, c’est parti pour le cyclathlon ! Les premiers à se lancer seront les coureurs à pied pour un petit parcours de 8,17km, suivront les cyclistes pour 4 boucles de 8,85km chacune.

 

Attention, les coureurs de l’Illon sont dans la place !!!...

 

DSCN1010.JPG

 

Pas de grande difficulté pour ce parcours, si ce n’est une bonne cote vers le 6ème kilo… De quoi rendre un vosgien fou de joie !!! Par contre, les cyclistes la grimperont quatre fois !!!

 

 

Allez, on se lance… Le départ est rapide, comme je l’avais prévu, car assez vite en descente. Vu mon état physique actuel, j’avais souhaité partir avec prudence… Je me place en 4ème position et tente de ne pas trop en lâcher sur les premiers.

 

Le Konacker 006.JPG

 

Passage au premier kil en 3’28 et j’entends les cyclistes qui nous accompagnent dire : « ils tiendront jamais jusqu’au bout à ce rythme, c’est impossible ! ». Ils ont peu être pas tort les bougres ! Alors je lâche encore un peu de mou sur les trois premiers et me place dans un petit rythme tranquille.

Mais, comme toujours, je ne reste pas tranquille longtemps ! Alors je remonte sur le troisième et arrive à son niveau vers le 5ème kilomètre. A ce moment il me lâche : « Attention, ça va grimper… ». A moi de répondre « Ah oui ! Ça vient, c’est bon ça !!! » Et de continuer ma route pour enfin trouver cette bosse dont tout le monde parle… A mon rythme, je remonte sur le deuxième que je double un peu après le passage de la difficulté. Je lâche ensuite tout ce que j’ai pour aller au bout et garder cette place… histoire de lancer mon coéquipier dans de bonnes conditions. Et voila, c’est fini pour moi, je n’ai plus qu’à passer le relai par une gentille tape sur les fesses de mon cycliste. Allez, go, go, go Michel !!!

 

 

Vous me voyez ??? Je suis derrière…

 

 

Et Michel fera très bien, en quelques tours de pédales, il rattrape et double le premier (qui court en individuel !) et se fera reprendre par le troisième qui gagnera l’épreuve. Bravo Michel !!!

 

Voila donc : 2nd au général, 2nd au classement par équipe, nous avons fait de notre mieux ! Mais, on va s’entrainer pour l’année prochaine !

 

Merci aux organisateurs pour cette belle course et l’ambiance super sympa qui règne autour.

Avis aux amateurs pour la prochaine…

Bravo Yohan et super le récit à bientôt

Les commentaires sont fermés.