09/03/2010

Trail des monts de Gy (70) - Dimanche 07 mars 2010

J'avais vu cette course sur un magazine de trail, une distance bien sympa de 26 km et un petit dénivelé de 550m, idéal pour se tester avant le marathon des terroirs vosgiens.

J'emmène Benoit dans mes bagages anisi que mon père, nous sommes suivit par Mika et son père qui ont préférés prendre leur voiture pour pouvoir repratir rapidement après la course.

Un temps glacial -8°, du soleil mais une sensations de froid incroyable.

Deux courses sont proposées, une de 10km et une de 26km empruntant le même parcours et avec un départ commun.

Le site des organisateurs :

http://leschauffelasemelle.over-blog.com/

départ

400 au départ, moitié sur chaque distance

Le parcours est bien roulant sur les 5 premiers kilomètre puis une douzaine de kilo en forêt alternant les montées longues, les descentes techniques, les "coups de cul", c'est vraiment bien sympa et on est protégé du vent. Les derniers kilo vant d'arriver à GY sont un peu plus monotone de longue ligne droite longeant la forêt et les champs en plein vent, très roulant. Puis les 2 derniers kilo dans les rues de GY, un peu comme l'arrivée des foulées de Ville sur Illon, des escaliers en plus et l'arrivée sur le stade.

Un parcours gelé en permanence, heureusement autrement on aurait eu droit a un bain de boue.

Parti avec l'objectif de tenir une moyenne de 14-15km/h, pou une fois je pars tranquille vers la 15ième position avec un départ commun difficile de se rendre compte des coureurs qui vont faire le grand parcours.

arno2km

benoit2km

Je me sens bien à l'aise et discute avec un coureur qui gagnera le 10km.

avant montée

arno5km

Au profit d'une montée, je remonte tranquillement et pointe à la 10ème position au 5ème kilo, j'ai de bonnes jambes. A la bifurcation des 2 parcours je suis pointé 5ème, le premier a déjà plus de 1'30 d'avance. Le parcours est un peu plus technique, je fait l'écrémage dans plusieurs descentes et revient en 3ème position puis reprend un coureur, on discute un peu. Une superbe descente arrive je me laisse aller et sème mon partenaire, mais le parcours redevient roulant et il revient sur moi au bout de 2km. On arrive au quinzième kilo, en 1h01, je suis sur le bon rythme? toujours en compagnié de ce coureur qui me dit qu'il a gagné 3 fois le trail des forts de Besançon, il semble bien à l'aise. Un peu plus loin un signaleur nous fait remarquer que le premier a des crampes et par surprise on l'aperçoit juste devant, on le dépose dans une longue descente en faux plat. Nous sommes au 20ième kilo et je perds petitt à petit du terrain sur mon compagnon, C'est bien trop roulant, il reste alors 3 km, on m'annonce 1mn de retard et 4 mn sur mon poursuivant.

arno-rue

arno dos rue

Je termine en roue libre sous les clameurs du public nombreux dans les rues de GY.

arno arrivée

Je passe l'arrivée dans le stade en 2ème position en 1h40et 48s soit 14,8km/h de moy pour 25 km au Garmin, je suis content mais les cuisses sont bien raides.

avec le vainqueur

Avec le vainqueur Eric kluft

Est ce que je pourrait tenir ce rythme plus longtemps?

benoit rue

benoit arrivée

Benoit avec ses problèmes gastriques et sa reprise sur des parcours avec du dénivelé termine à la 57ème place en 2h04et 56s.

remise prix

Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles, un parcours bien balisé et une organisation au top, un site très complet et très bien fait. A refaire l'année prochaine.

Les résultats du 26 km :

http://leschauffelasemelle.over-blog.com/ext/http://sd-2.archive-host.com/membres/up/213033392438760653/Class_Scratch-26_Km.xls

Le reportage de Mika sur son blog :

http://espace-marathon88.skynetblogs.be/

 

 

08:47 Écrit par jack2775 dans Saison 2010 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bravo a vous deux.
C'etait sympa de vous "suivre" sur ce reportage.
Trail sympa a decouvrir dans le 70.
Au plaisir d'autres courses communes..

Écrit par : espace-marathon88 | 13/03/2010

Les commentaires sont fermés.